Un air régulier et chaud souffle.
Notre code zéro nous tracte tout en douceur vers le Rocher du Diamant qui découpe l'horizon.
Nous voilà de retour dans NOTRE île.
La Martinique : le refuge de nos premiers voyages, les premières locations de bateaux et leur lot de manoeuvres hasardeuses, sans oublier nos premiers mouillages exotiques où cocotiers et eau turquoise inondés nos pelloches argentiques (si si ...).
Nous y avons découvert un climat allié à un art de vivre qui nous a immédiatement séduit.
En s'approchant de la baie, on a l'impression que l'on pourrait se voir dix ans plus tôt arpentant la plage. Une vieille scène de "Retour vers le futur". Nous restions des heures à observer les manoeuvres de mouillage et le bal des annexes de nos "dieux" : les bateaux de voyage ! Ceux qui avaient traverser l'Océan ! Qui sait ? Un jour peut être, on ira ...
Les années ont passé. La volonté farouche a grandi. C'est ainsi que par une belle après-midi nous entrons avec NOTRE bateau dans la Grande Anse d'Arlet. Waouuu...
Les premiers retour à terre nous renvoient un cortège de souvenirs, de sentiment et de saveurs presque oubliées (aaah les accras, la sauce chien et les langoustes !).
L'escale fut courte. Juste le temps de faire un peu d'avitaillement "à la française", de retrouver les bateaux copains des Canaries, de bricoler un peu au le bateau et surtout de récupérer nos amis navigateurs venus de la froide Métropole pour partager de belles tranches de nav et de vie.
On aime cette île. On pourrait envisager d'y rester, de s'y installer comme beaucoup de navigateurs tentent l'expérience.
On les comprend mais pour nous le voyage continue.
Rdv à Antigua dans quelques semaines.
No comments:
Post a Comment