Monday, April 27, 2015

Smoothie vert à la mangue



La vie était quand même plus simple à l'époque où je devais conduire jusqu'à chez Strawberry Bakery, à 40 minutes de la maison, pour assouvir une envie de viennoiserie. Depuis que Philter Coffee et La Baguette Magique ont ouvert leurs portes, je ne compte plus les pains au chocolat et autres croissants qui ont fini dans mon assiette cet hiver. "La vie est courte", "je ne sais pas quand je reviendrai", "il faut transmettre la culture française aux enfants"... Toutes les excuses sont bonnes pour céder aux tentations feuilletées. Depuis quelques jours pourtant, j'ai bien plus envie de planter la paille dans un smoothie vert que les dents dans un croissant beurré. Pour satisfaire mes envies vitaminées, une solution : puiser l'inspiration dans le jardin.

Peu de verdure en cette période de l'année, à l'exception des jeunes pousses de kale. En cuisine, des mangues Ataulfo. Et si on faisait un smoothie ? J'imagine une boisson légerement sucrée, où la saveur si particulière du kale serait masquée par des arômes fruités. Ajoutons donc une banane pour un peu de douceur. Du yaourt nature pour les protéines. Oh, et puis un filet de jus de citron et une pointe de gingembre pour énergiser les papilles. Une touche de sirop d’érable et voilà une manière saine et gourmande pour affronter la journée.
 
Smoothie vert à la mangue

Ingrédients pour 3 grands verres ou 4 petits

2 mangues ou 225g de chair de mangue surgelée
50g de kale
1 banane
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à café de gingembre râpé
24 cl (1 cup) de yaourt nature
24 cl (1 cup) d'eau
Sirop d'érable ou miel au goût

Préparation

Peler et couper la mangue en dés. Oter les tiges des feuilles de kale.
Placer tous les ingrédients dans un blender et mixer 45 à 60 secondes ou jusqu'à ce que les feuilles de kale soient complètement broyées. Servir aussitôt, de préférence sur des glaçons.

Qu'on se le dise

Le smoothie a rencontré un franc succès auprès de ma fille, qui a fini son verre avant la fin de la séance photos ! On peut remplacer les feuilles de kale par des jeunes pousses d'épinard et doubler les quantités de gingembre pour plus de piquant.

No comments:

Post a Comment