Il y a un an nous faisions les 100 pas sur la darse de La Rochelle en attendant le gros camion "Père Noël" qui allait nous livrer notre Ti'Amaraa.
365 jours et quelques miles plus tard, c'est de Mayreau aux Grenadines que nous écrivons ces lignes.
Si l'on veut tirer un premier bilan technique rapide du bateau, on dirait : zéro defaut, zéro casse. Notre bateau est fiable et sécurisant. Nous n'avons sincèrement pas grand chose à dire sur les éventuels tracas. Le soucis de dessal a été réglé par un technicien compétent à Tenerife en partenariat avec le SAV Lagoon/Chemins d'Océans.
Depuis il fait notre bonheur et notre autonomie au mouillage.
365 jours et quelques miles plus tard, c'est de Mayreau aux Grenadines que nous écrivons ces lignes.
Si l'on veut tirer un premier bilan technique rapide du bateau, on dirait : zéro defaut, zéro casse. Notre bateau est fiable et sécurisant. Nous n'avons sincèrement pas grand chose à dire sur les éventuels tracas. Le soucis de dessal a été réglé par un technicien compétent à Tenerife en partenariat avec le SAV Lagoon/Chemins d'Océans.
Depuis il fait notre bonheur et notre autonomie au mouillage.
Sur la route parcourue :
Les Canaries et surtout Ténérife resteront une belle surprise du voyage. L'ambiance "village étape" des ports nous a permis de rencontrer des bateaux copains et de nouer de belles amitiés. Ce n'est pas aux Antilles noyés au milieu des charters de loc que l'on rencontre le plus de bateaux de voyage. C'est aux Canaries. Des bises à notre "team Canaries" de toutes nationalités. On ne vous cite pas par peur d'en oublier. Quel plaisir de se recroiser aux détour d'un mouillage, de recevoir un mail de ceux partis sur d'autres route. Certains gestes, certains moments sont à jamais ancrés dans nos coeurs.
Et la nav dans tout ça ? La transat était la "préoccupation" majeure au départ de cette première année. Dans notre cas, elle reste un souvenir inoubliable, fort et paradoxalement ce ne fut pas la plus difficile des navigations. Ceux sont les chenaux inter-iles des Antilles qui détiennent la palme avec des creux de 4 à 5 mètres de travers, des rafales à plus de 50 noeuds...Bref, de sacrées journées...
Mais ça vaut le détour. Les Antilles sont toujours aussi belles. Des efforts de préservation ont été réalisés dans certaines îles. Les tortues errent à présent à profusion dans les mouillages. Les anses sont propres. Seul bémol les sargasses qui polluent la vue, quelques plages, et les parties de pêche...C'est ainsi...
Les Canaries et surtout Ténérife resteront une belle surprise du voyage. L'ambiance "village étape" des ports nous a permis de rencontrer des bateaux copains et de nouer de belles amitiés. Ce n'est pas aux Antilles noyés au milieu des charters de loc que l'on rencontre le plus de bateaux de voyage. C'est aux Canaries. Des bises à notre "team Canaries" de toutes nationalités. On ne vous cite pas par peur d'en oublier. Quel plaisir de se recroiser aux détour d'un mouillage, de recevoir un mail de ceux partis sur d'autres route. Certains gestes, certains moments sont à jamais ancrés dans nos coeurs.
Et la nav dans tout ça ? La transat était la "préoccupation" majeure au départ de cette première année. Dans notre cas, elle reste un souvenir inoubliable, fort et paradoxalement ce ne fut pas la plus difficile des navigations. Ceux sont les chenaux inter-iles des Antilles qui détiennent la palme avec des creux de 4 à 5 mètres de travers, des rafales à plus de 50 noeuds...Bref, de sacrées journées...
Mais ça vaut le détour. Les Antilles sont toujours aussi belles. Des efforts de préservation ont été réalisés dans certaines îles. Les tortues errent à présent à profusion dans les mouillages. Les anses sont propres. Seul bémol les sargasses qui polluent la vue, quelques plages, et les parties de pêche...C'est ainsi...
Et la connection avec la France?
Les vols low costs desservant de nombreuses escales nous ont permis de garder un lien avec la famille et les amis.
Internet fait le reste ... quand il le permet.
Recevoir des messages réguliers de nos proches est à chaque fois un petit bonheur.
Sans oublier vous lecteurs, votre suivi nous étonnera toujours: des dizaines de milliers de pages lues dans le monde entier, des lecteurs devenus des copains.
Merci à vous tous proches, connus ou inconnus !!!
Les vols low costs desservant de nombreuses escales nous ont permis de garder un lien avec la famille et les amis.
Internet fait le reste ... quand il le permet.
Recevoir des messages réguliers de nos proches est à chaque fois un petit bonheur.
Sans oublier vous lecteurs, votre suivi nous étonnera toujours: des dizaines de milliers de pages lues dans le monde entier, des lecteurs devenus des copains.
Merci à vous tous proches, connus ou inconnus !!!
Ainsi s' achève (déjà) une première année remplie de belles rencontres et de belles découvertes.
L'année qui débute va nous emmener plus au sud pour la saison cyclonique puis dans le nord de l'arc antillais (BVI, St Martin, St Barth...).
Si ça vous tente ???? Keep in touch pour la saison 2.
L'année qui débute va nous emmener plus au sud pour la saison cyclonique puis dans le nord de l'arc antillais (BVI, St Martin, St Barth...).
Si ça vous tente ???? Keep in touch pour la saison 2.
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