Pour votre prochaine location de vacances, vous aimeriez partir à l’étranger. Que ce soit pour une
location vacances en Espagne, en Australie ou dans tout autre pays, certains conseils sont universels et vous éviteront les mauvaises surprises.
Décrypter les annonces
Pour choisir votre location de vacances, il faut repérer les bonnes annonces c’est-à-dire celles qui sont très détaillées et accompagnées de photos. Le propriétaire a pris le temps de faire les choses correctement et c’est un point positif. L’annonce doit être claire. Elle doit décrire précisément le bien loué en indiquant le nombre exact de pièces et leur utilisation, les équipements disponibles, les agréments et la situation géographique exacte du bien. Méfiez-vous des annonces assurant que la vue est splendide (seulement depuis la fenêtre de la salle de bains) ou signalant que la plage se trouve à cinq minutes (est-ce à pied ou en voiture) ? En utilisant Google Maps, par exemple, faites- vous une idée précise de la location et des alentours.
Complément d'informations
Sans aucun engagement de votre part, il est impératif de prendre contact avec le propriétaire, que ce soit par courrier électronique ou par téléphone. Si vous souhaitez une location vacances en Espagne ou dans un pays dans lequel on ne parle pas français, préparez vos questions à l’avance ou faites-vous assister par une personne compétente. Demandez des précisions sur les équipements disponibles, la disponibilité du jardin, du parking ou de la piscine car ils peuvent être communs à plusieurs logements. Si vous avez un animal, pensez à demander s’il est admis et si le terrain est clos. Demandez un numéro de téléphone fixe et vérifiez-le dans l’annuaire international.
Le contrat
Lorsque vous êtes sûr de votre choix, il convient d’établir un contrat de location saisonnière. Il doit être le plus détaillé possible et signé par les deux parties. Il doit préciser la situation exacte du logement et son descriptif, le jour et l’heure de l’arrivée et du départ, le montant de la location avec les charges, le nombre de personnes admises, la présence d’une assurance ainsi que les conditions d’annulation. En général, le propriétaire demande une avance comprise entre 25 et 30 % du prix total mais elle ne peut être exigée plus de six mois avant la date effective de location. La réservation du bien ne sera validée qu’au moment du paiement de l’acompte.
No comments:
Post a Comment