Bac Ha est depuis considérée comme l'alternative de week-end à Sapa. Cette petite ville de région montagneuse n'a pas le même allure que son voisin, Sapa, plus illustré et connue .
Bac Ha est apparemment plus calme dans la semaine mais quand le dimanche vient, elle change sa peau . Elle se remplit des milliers de personnes au dimanche matin, quand les visiteurs entrent à flots pour rencontrer H'mong fleuris au marché du matin.
Comparé avec Sapa, le tourisme de Bac Ha est toujours à ses débuts ici et pendant la semaine la ville est désertée. Entre temps, Bac Ha est une bonne base pour explorer la région montagneuse environnante. Autour 900m au-dessus du niveau de la mer, c'est remarquablement plus chaud que Sapa. Il y a 10 groupes de Montagnards qui vivent autour de Bac Ha : H'mong coloré, le plus visible, mais d'autres groupes incluent Dzao, Giay (Nhang), Han (Hoa), Xa Pho, Lachi, Nung, Phula, Thaï et Thulao.
Vielle femme sur le marché de Bac Ha |
Une des industries principales de Bac Ha est la fabrication de boissons alcoolisées artisanales alcoolisées (le saké, le vin de manioc et la gnôle à base de maïs). La gnôle de maïs produite par les H'mong fleuris . Elle est si puissante qu’elle peut s'enflammer! Venez visiter ce marche en dimanche pour voir la vie quotidienne des locaux en leurs couleurs ! Pour plus de renseignements sur les destinations, voyages au Vietnam, visitez le site http://minhanhvoyage.com
No comments:
Post a Comment