Je suis une consommatrice d'ustensiles de cuisine exigeante et passionnée. Je n'hésite pas à tester plusieurs modèles d'un même produit jusqu'à ce que je trouve celui qui saura résister aux utilisations quotidiennes, aux passages au lave-vaisselle et aux chutes répétées sur le sol. Je ne compte donc plus les blenders, les couteaux et autres moules en silicone que j'ai eu l'occasion de tester au fil des années. J'ai rassemblé dans ce billet la liste des ustensiles et appareils de cuisine qui ont résisté à l'épreuve du temps et que j'emporterais volontiers sur une île déserte équipée d'électrité. Si je pouvais à présent trouver un jeu de cuillères américaines qui réponde à mes critères (en bel acier, faciles détacher de leur anneau), je serais aux anges !
1 - L'économe Kuhn Rikon Piranha
2 - La râpe Microplane
Oubliez les zestes de citron coincés entre les dents et les phalanges écorchées par la grosse râpe encombrante, la râpe Microplane va vous bluffer par la finesse des zestes qu'elle vous permettra d'obtenir en quelques secondes. C'est le seul ustensile que j'utilise moi-même pour râper le zeste de citron, le gingembre frais, le Parmesan et la noix de muscade. Avant qu'on ne puisse la trouver en France, j'en ramenais plusieurs dans mes valises pour offrir à ma famille et mes amis.
3 - La brosse en silicone
Bye bye, les brosses à pâtisserie qui laissent leurs poils sur la brioche, bonjour la brosse en silicone qui ne laisse pas de souvenir derrière elle ! Je possède deux de ces brosses en silicone que j'utilise pour badigeonner mes pains avant cuisson et répartir une marinade sur une viande. J'aime pouvoir les passer au lave-vaisselle sans que la qualité n'en souffre.
4 - L'essoreuse à salade OXO
Les produits OXO ne cessent de m'épater par leur qualité et leur efficacité et cette essoreuse à salade ne déroge pas à la regle. Le mécanisme d'essorage de la salade est particulièrement efficace et le pressoir noir se cache dans le couvercle pour prendre le moins de place possible dans le placard. Mon seul regret ? Ne pas avoir investi dans le plus grand des deux modèles à l'époque où j'ai equipé ma cuisine.
5 - Le blender Calphalon
6 - La sorbetière
7- Le robot Cuisinart
Compact, solide et bon marché, le robot Cuisinart me permet de réaliser houmous, pesto (oui oui, je sais, il faut utiliser un mortier), mais aussi pâtes brisées et juliennes de légumes en quelques secondes. J'utilise mon robot depuis presque dix ans et je vous encourage à investir dans cet appareil si vous souhaitez équiper votre cuisine pour les années à venir.
8 - La poêle en fonte Le Creuset
9 - La bouilloire électrique Krups
Au début, il y a les thés en sachets. Ensuite, on découvre le thé en vrac et puis les minuteurs pour respecter les temps d'infusion (2-3 minutes pour les thés verts, 5 minutes pour les thés noirs) et, enfin, la bouilloire qui permet de programmer la température de l'eau en fonction du thé. Je ne remercierais jamais assez la personne qui m'a conseillé d'investir dans cette bouilloire électrique que j'utilise aujourd'hui plusieurs fois par jour depuis trois ans. Et en plus, elle est belle !
10 - Le robot KitchenAid
Et vous, de quels ustensiles et appareils ne pouvez-vous pas vous passer ?
No comments:
Post a Comment