Friday, January 25, 2013

Le lac Ba Be: une nouvelle destination de voyage

Un circuit au Vietnam est souvent marqué par la visite de la fameuse baie de Halong. Cette fois, nous allons changer le cap vers le nord de Hanoi, région où se trouve le lac Ba Be.

Cascade
Ba Be signifie en français le lac des trois baies. Il se trouve dans la région où vit un petit tribut qui se fait appeler les « Tay ». La région est formée d’une grande vallée ornée par des chênes de hautes montagnes parsemées d’une grande forêt, le tout entouré de plusieurs cascades de rivières.
La partie de la région où se trouvent les lacs est à une altitude de 145 m en prenant référence le niveau de la mer. En plus de cette altitude, la région est formée de très hauts sommets de montagne ce qui rend son accès à un vrai parcours de randonnée. Les moyens de déplacement le plus prisé et également la plus pratique est le cheval. Il est également possible de louer en chaise porteuse, mais ce dernier moyen est plus pratiqué par les femmes et les enfants.
Ba Be est formé principalement par trois lacs qui se relient entre eux. Le lac se longe sur une longueur de 7 km avec une envergure de 400 m. Aux alentours se dressent une grande forêt tropicale habitée par de nombreuses espèces animales telles que les ours, de nombreuses variétés d’oiseaux, et bien d’autre espèce d’insecte, la plupart sont endémique à la région. Il est à noter que la région est préservée par l’UNESCO donc la chasse y est interdite.

La grotte de Puong sur le lac est la partie à ne pas manquer de la région. A sa hauteur de trente mètres elle traverse la région montagneuse à plus d’une distance de trois cents mètres. Les fans de sensations fortes auront la grande joie de remonter sa rivière sous terrain en kayak.

Cette région du Nord vietnamien est à conseiller pour les voyageurs qui sont lassés des voyages luxe proposer lors d’un séjour en Inde ou des voyages dans îles tropicales…

No comments:

Post a Comment