Après la folle période pendant laquelle nous rêvions tous de partir vivre et travailler aux États-Unis et d’obtenir la fameuse petite Green Card, il semblerait que ce phénomène de mode soit à présent dépassé. Trop de complication et un trop gros budget à prévoir ont découragé les potentiels immigrants. Le nouveau «rêve américain» serait aujourd’hui supplanté par le Canada. Les visiteurs, qu’ils soient touristes ou bien étudiant en séjour linguistique au Canada y ont multiplié les bonnes expériences et ceux qui recherchent à aller s’y installer sont de moins en moins rares.
Et pour cause, le Canada, c’est top! Des gens accueillants, des supermarchés gigantesques, des pavillons résidentiels à la Desperate Housewives, une manière de parler marrante...Seul petit Bémol, il y fait incroyablement froid en hiver. Et oui… on ne peut pas tout avoir. Et puis le Canada est quand même bien plus facilement accessible que son voisin les États-Unis, surtout depuis la création du le Working Holiday Visa.
Une procédure qui va bien nous simplifier la vie. Le Working Holiday Visa, de quoi s’agit-il exactement?
Il s’agit d’un accord bilatéral émis entre la France et le Canada et qui donne la possibilité d’obtenir un visa valable un an. Ce visa, en plus de la possibilité de voyager autorise tout citoyen français âgé entre 18 et 25 ans de travailler sur le territoire canadien. Son obtention est relativement abordable. En gros pour être éligible au visa, vous devez répondre à certains critères bien précis tels que d’être âgé entre 18 et 35 ans à la date de la demande, être de nationalité française et résider en France, être en possession d’un passeport français valide pour toute la durée du séjour, ne jamais avoir encore bénéficié du programme vacances et travail, souscrire à une assurance internationale santé et voyage.
Si vous prévoyez de travailler dans la partie anglophone du Canada, nous vous conseillons vivement d’effectuer un séjour linguistique au préalable afin de vous familiariser avec leur langue, leur accent et ainsi d’optimiser vos chances. Il est également intéressant de savoir, que si vous désirez effectuer un séjour linguistique au Canada, vous n’aurez pas besoin de visa si vous comptez y rester pour une durée de 6 mois maximum.
Un argument à prendre en compte lorsque l’on hésite entre un séjour linguistique au Canada ou aux États-Unis.
No comments:
Post a Comment